Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 23:21

h

 

Dans la foulée des muffins aux groseilles,

j'ai décidé de faire également des sablés au beurre.

 

 

Cette recette est tirée du livre " Le petit Larousse pâtissier ",

un gros livre de cuisine que j'aime bien utilisé.

 

 

2068.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

 

1/2 gousse de vanille

190g de beurre à température ambiante

75g de sucre glace

1 petite pincée de sel fin

1 blanc d'oeuf

225g de farine

 

 

 

IMGP3255.JPG

 

 

 

Recette :

 

Ouvrez la demi-gousse de vanille en deux et grattez les graines.

Coupez le beurre en petits morceaux.

 

Mettez le beurre dans un saladier, écrasez-le et travaillez-le

rapidement avec une spature pour le ramollir.

Ajoutez successivement le sucre glace, le sel,

les graines de vanille, le blanc d'oeuf et enfin la farine,

en veillant à bien incorporer chaque nouvel ingrédient.

 

Quand la pâte est homogène, cessez aussitôt de la travailler,

pour qu'elle garde sa texture sablée.

 

Préchauffez le four à 170°C (therm 5-6).

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

 

Mettez la pâte dans une poche à douille cannlée.

Disposez sur la plaque de petites portions de pâte en forme de W

ou de diverses lettres ou languettes, etc.

Faites cuire pendant 20 minutes environ.

 

 

 IMGP3256

 

IMGP3260.JPG

 

IMGP3262.JPG

 

 

 

Un pur délice !

 

h

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mmmhh, ils ont l'air bien bon tes ptits sablés et ils sont surtout très réussis au niveau de la formation des lettres, t'es une championne ! Il faut vraiment que j'investisse dans une poche à<br /> douille ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> super pratique la poche à douille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmm un pur délice, c'est exactement ça ^^ (j'ai adoré tes sablés et tu le sais :P lol) Merci, maintenant j'ai la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> de rien ;) à toi d'en faire maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J AI FAIM !!!!!!!! ^^<br /> Surtout que j'ai pas mangé depuis le petit déjeuner ce matin 6h... lol ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ben faut manger ;) lol<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Pas mal ! J'aime beaucoup les sablés. Cette version avec plus de beurre est prometteuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ils étaient bons j'avoue :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mets en dans la valise pour en manger dans l'avion quand on partira en Guadeloupe! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> pas de soucis ;)<br /> <br /> <br /> <br />