Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 16:15

.

 

 

Nous démarrons de ch'Nord, lundi 4 Juillet 2011 au matin.

Après 7 heures de route, nous arrivons dans un petit village nommé :

 

 

Dol-de-Bretagne *

 

 

 logo-dol.jpg

 

 

Une ancienne cité épiscopale (c'est à dire, relatif à l'évêque) de Bretagne, Dol est située

en bord d'une falaise que le flot venait de battre au 10ème siècle. Aujourd'hui,

son sommet offre une vue dégagée sur la région, de Cancale jusqu'au Mont-St-Michel.

 A mi-chemin de cette merveille et de St-Malo, la ville propose aux visiteurs

de passage un patrimoine architectural de grande qualité.

 

 

Nous commencons la visite de ce village par la cathédrale de Saint-Samson.

 

 

dol01.jpg dol02.jpg

 

Ce très vaste édifice de style gothique, qui porte le nom du premier évêque de Dol-de-Bretagne, fut bâti aux 12e et 13e s. puis complété jusqu’au 16e s. 

 

 

dol03.jpg dol04.jpg

L'intérieur de la cathédrale ainsi que son orge en bois.

 

dol05.jpg dol06.jpg

Les vitraux de la cathédrale.

 

 

dol07.jpg

 

En faisant le tour de la cathédrale, on peut observé le chemin de croix.

Il fut réalisé par J.B. Germen en 1868. Il fut placé à la cathédrale en 1903.

 Les plaques sont en cuivre doré et argenté.

 

 

Nous prenons ensuite le chemin des douves...

dol08.jpg dol09.jpg

jusqu'à la place Chateaubriand...

dol10.jpg

où l'on trouve une statue le représentant.
Il est né à Saint-Malo & vécut à Combourg.

 

Nous continuons notre balade en arpentant les rues Lejamptel et des Stuarts,
où l'on trouve des maisons anciennes : de belles maisons à colombages.

dol11.jpg dol12.jpg

dol13.jpg dol14.jpg

 

  

;

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup tes photos des vitraux =)<br /> Par contre, le lustre de celle de gauche me fait penser à une grosse araignée, suspendue à un fil, brrr !!! (oui, je sais, faut vraiment que j'arrête avec mes réflexions à la con !! lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Merci =)<br /> <br /> <br /> Oui si tu veux lol tu as de l'imagination !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> en tout et pour tout, j'ai dû passer une semaine en Bretagne dans toute ma vie : je connais peu!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> je ne connaissais pas avant ma semaine là bas! y'a de très jolis coins mais la Bretagne est grande donc pas le temps de tout voir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cette promenade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> de rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Vous avez un temps magnifique ! Profitez bien et merci pour le voyage en photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> On est rentré depuis une semaine dejà...=(<br /> <br /> <br /> malheureusement dans l'nord, il fait pas aussi beau, il drache....=S<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Gaby : "Ah ouai, c'est un bel orgue! Très très beau.." :)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> à chaque orgue, je pensais à Gaby =)<br /> <br /> <br /> <br />