Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 10:00

Etant donné que j'ai pas mal de retard sur mes articles, je regroupe mes petits bonheurs de Mai et Juin. 2 mois qui ont bien été chargé et où nous avons bien profité!!!

 

 

Coté escapades

 

 

Nous sommes partis un week-end en Mai chez le cousin de mon homme à Toulouse, ca faisait plusieurs années qu'on lui avait promis qu'on viendrait et nous avons enfin pris nos billets d'avion pour aller lui rendre visite dans la ville rose avec une petite excursion à Cordes sur ciel.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Toujours en Mai, nous avons profité d'un dimanche ensoleillé pour faire un pique nique au zoo de Lille avec de la famille puis nous avons redécouvert le zoo que nous avions fait en amoureux il y a quelques années.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Puis en Juin, nous avons décidé d'aller decouvrir ou redécouvrir notre région en passant la journée sur Montreuil sur mer et Le Touquet.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté activités

 

 

 

Pour l'anniversaire de ma meilleure amie, nous avons été au bowling, ca faisait une éternité que je n'y étais pas allée. Pour l'occasion, nous avons bu un cocktail sur place.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Avec mes proches, on joue régulièrement au jeux de société comme Uno's par exemple mais aussi aux cartes comme le président puis encore au petit bac... J'ai eu envie de ressortir mes jeux de 7 familles et nous avons fait des parties!!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Lors des belles soirées de Juin, nous avons fait du vélo à Tourcoing, le long du Canal. Nous sommes allés une fois jusque Roubaix puis ensuite jusque Croix. Nous avons fait un pique nique dans un petit parc le long du Canal. Un peu de nature en pleine ville, ca fait du bien !!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté culture

 

 

 

Coté lecture... J'ai lu le livre "la vie commence à 20h10" que j'ai adoré puis la BD "Mauvais genre" que j'ai moins apprécié.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Côté cinéma, nous sommes allés voir "Connasse princesse des coeurs" pour décompresser et rigoler!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Puis nous sommes allés au 10ème salon de la BD à Roubaix, une première fois pour notre part. J'aimerai bien faire celui d'Angouleme!!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté achats

 

 

 

J'ai enfin testé la box Envouthé et la Thé Box que je voulais tester depuis longtemps!!!!! J'en ai commandé une en Mai et une en Juin.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Avec mon homme, nous avons fait un passage en Belgique dans un magasin de fleurs où j'adore aller! On a acheté un hibiscus, j'en rêvé je l'ai eu hihi puis nous avons pris une jardinière pour notre cour avec 3 fleurs différentes (deux géraniums mais de couleur différente et des marguerites). Pour finir, nous avons acheté un joli pot et 3 cactus pour décorer notre meuble tv.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Au salon de la BD, nous avons craqué pour 3 BDs sur le thème de la guerre. Puis je suis allée faire un tour au magasin outlet The body shop & L'oréal avec ma soeur où j'ai fait des trouvailles pour -40% sur chaque produit.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté saison

 

 

 

Nous avons observé de jolis couchers de soleil, je prend toujours plaisir à les prendre en photo biensur!!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Quand arrive l'été, je sais que je vais recevoir des cartes postales et ça c'est un grand plaisir car j'adore voyager en regardant les cartes postales (même si je préfère voyager réellement hihi).

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Côté "jardin"... les salades ont mine de rien sacrément bien poussées! Puis nous avons cueilli nos premières framboises!!! Mais les oiseaux ont pris plaisir à en manger pas mal...

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Côté fleurs... Il y a eu le muguet du 1er Mai que j'ai cueilli dans le jardin de mon grand-père. Ma maman m'a donné un bouquet de lilas de son jardin. Les fleurs de nos jardinières ont poussées. Mon hibiscus a fleuri. Pour mon plus grand bonheur, mon orchidée dalmatien a refleuri !!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

J'ai été faire bronzette un dimanche après-midi chez mes parents où je me suis chopée un sacré coup de soleil !!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté cadeaux 

 

 

 

Ma mère a été très généreuse avec nous. Elle nous a donné une lanterne bougie décorative dont elle se sert plus et qui suit avec notre déco. Elle m'a acheté un moule à charlotte, des torchons vaisselle, une lampe extérieur, des arrosoirs sprays, du gel douche Dop, des pots à épices, un tapis de bain et une batterie de secours pour téléphone. Grâce à ses plans du boulot, elle a pu nous offrir pas mal de ces cadeaux à prix réduits!!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Au boulot, j'ai eu des cadeaux fournisseurs. J'ai eu des petits une clé usb, un stylo et un porte clé par Air Caraibes. J'ai également gagné au quizz Air France du mois d'Avril, j'ai recu mon chèque cadeau de 30 euros en Mai. Puis j'ai assisté à une présentation des hôtels Rezidor où j'ai des raquettes de plage et des petits gateaux.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Sur la blogo, j'ai gagné un jeu Giotto sur le blog Les carnets de Lali & j'ai gagné une box Les Bonbecs sur FB. Puis je suis tombée sur un bon plan Vichy où j'ai pu avoir des échantillons de la marque.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Puis j'ai eu un joli bouquet de fleurs par ma meilleure amie lorsque nous avons organisé un barbecue entre amis.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté restaurants 

 

 

 

Nous avons testé le Bread and Burger 2 fois dans le même mois et nous avons eu un coup de coeur!!! 

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Avant d'aller au cinoche, nous avons mangé un bon mac do! Puis un midi, lors d'une formation, j'ai été mangé à l'extérieur en vitesse avec des collègues à Pause forme (remboursé par le boulot alors autant en profiter!!!).

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté gourmandises 

 

 

 

Les beaux jours qui arrivent, cela multiplie les petits bonheurs estivaux gourmands!!! Et j'avoue qu'en Mai & Juin, on s'est fait pas mal plaisir!!!

 

 

On commence par les fruits tels que les fraises achetées à la ferme, les melons achetés au marché et les autres fruits achetés en grande surface (framboises, figues, melons, abricots, kiwis jaunes que je goûtais pour la première fois et j'ai adoré!!!).

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Nous avons acheté des bons desserts en boulangerie : des choux (caramel, speculos, chantilly fraise ou framboise), des éclairs (café, framboises), une religieuse, des tartelettes (framboises & abricots). Puis nous sommes allés plusieurs fois acheter des croissants & petits pains pour nos petits déjeuners le week-end.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Ma soeur nous a préparé des mousses au chocolat glacées puis ma mère des choux à la crème et une tarte abricot-amande.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Pour ma part, j'ai fait une tarte aux abricots-amande copiée sur ma mère hihi J'ai fait pas mal de salades de fruits. Pour la fête des mères, nous avions invité nos mamans et j'avais préparé des mignardises pour un dessert gourmand : madeleines, financiers, salade de fruits puis nous avions acheté des chouquettes et nous avons proposé des souvenirs de Toulouse : pétales de violette sucrée et bonbons à la violette. Ma meilleure amie nous a ramené des guimauves à différents goûts.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

J'ai également préparé un smoothie maison : fraise - kiwi - bananes - pommes - carotte & on s'est régalé!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Pour finir, nous avons mangé pas mal de glaces que ce soit chez nous, nos amis & notre famille!!!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Sans oublier mes instants thé où j'ai pu goûté des nouveautés : Thé des vahinés rooibos & Thé du hammam de la marque Palais des thés, le thé Amazone que j'ai eu dans ma box Envouthé & le thé Troika aux agrumes de Kusmi Tea.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

 

Coté repas 

 

 

 

Je continue cette catégorie car j'aimerai bien avoir des idées de repas alors je vous donne les notres et j'attend les votres biensur...

 

 

En Juin, j'ai pu assister à une présentation fournisseur avec buffet froid où j'ai super bien mangé : mini hamburgers, poisson, poulet, mini wraps, mini toasts, mini club sandwichs !!! Ma soeur nous a préparé ses fameuses nouilles japonaises qu'on adore. Ma mère nous a préparé du poisson à la poele et une autre fois en papillote au barbecue. Puis nous avons testé les bun's à la bolognaise, c'etait bon!

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Nous avons préparé une salade comcombre/tomates cerises/poulet et fromage. Nous avons multiplié à gogo les barbecues. Nous avons fait une soirée hamburgers maison avec des frites maison préparées par mon homme. Nous avons refait des oeufs cocotte aux lardons car c'est super bon et rapide à faire! Mon homme nous a préparé des boulettes de viande au curry.

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

Nous avons mangé de la laitue du jardin de mon grand-père. Il nous a également donné des pommes de terre nouvelles que nous avons cuit à l'eau et ensuite mangé avec nos mains en mettant un bout de beurre sur chaque pomme de terre... c'est un peu le repas qu'on fait chaque année dans ma famille avec les pommes de terre nouvelles! Ensuite nous avons pu manger nos 5 salades repiquées dans notre jardinière mais elles n'étaient pas aussi bonnes que celles de mon grand-père...

Mes petits bonheurs du moment {Mai-Juin 2015}

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
2 mois bien rempli avec de belles escapades <br /> plein de gourmandises <br /> Ta mère a l'air d'être un amour, tout ces petits cadeaux c'est vraiment top :)<br /> Moi aussi j'ai pu remanger du mac do maintenant que j'ai accouché :p (je voulais pas donner de la mal bouffe à ma bébé ^^) <br /> Bisous :)
Répondre
1
Rah oui de belles escapades :)<br /> Oui elle peut pas s'empêcher de nous faire des cadeaux pour notre maison... heureusement qu'elle a de sacrés bons plans grâce au boulot!!!<br /> Bisous
C
Plus que chargé ton mois!! Moi aussi j'ai été pas mal gâtée avec mon anniversaire et la fin d'année :)<br /> On m'a offert "la vie commence à 20h10" l'an dernier, je l'ai dévoré!<br /> Et sinon,on s'est peut-être croisées au Touquet :)
Répondre
1
J'ai été gâtée aussi en juillet pour mon anniv!<br /> Peut-être que l'on s'est croisé alors ;) tu as fait les sculptures Disney? Nous on a pas encore eu le temps j'espère pouvoir y aller!