Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 08:58
Regarder un film au chaud sous le plaid #6

Synopsis :

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

 

Mon avis :

D'habitude, les films sur la guerre illustre souvent la vie dans les tranchées, les champs de bataille, les camps de concentration... Ici, ce film évoque une autre facette de la guerre : la vie dans les villages occupés où les allemands logent chez leurs ennemis!!! Certaines femme trompent leur mari avec leurs ennemis pour combler leur manque d'amour... J'ai bien aimé ce film car ca change des films habituels sur la guerre mais je préfère les films sur la vie des tranchées et sur les champs de bataille. Cependant cette histoire d'amour impossible nous emporte durant tout le film!

 

« Cet amour impossible entre un militaire aux ordres de Hitler et une jeune Française est à la fois dérangeant, complexe et bouleversant. » [Le Parisien]

Partager cet article

Repost 0
Published by 1001-decouvertes-d-une-chti - dans Ciné-DVD-Télé
commenter cet article

commentaires

Solene 26/01/2016 15:06

Ce film présente certaines lacunes certes, mais l'histoire est tellement belle qu’on n’y porte pas attention. Qui plus est, les acteurs sont vraiment talentueux.