Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 09:30
Carottes au gratin facon endive au gratin

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes environ

Ingrédients pour 2 personnes :

* 8 carottes (2 par tranche)

* 4 tranches de jambon

* 60g de beurre

* 60g de farine

* 50g de lait

* fromage râpé

Préparation de la recette :

* Faire cuire les carottes dans de l'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes. Une fois la cuisson terminée les égouter pendant environ 1 heure.
* Préparer une sauce béchamel faire revenir le beurre dans une casserole puis ajouter la farine. Rajouter peu à peu le lait dans le mélange et arrêter lorsque la béchamel devient liquide.
* Enrouler deux carottes
 dans une tranche de jambon. Faire de même pour chaque tranche.
Mettre le tout dans un plat qui passe au four et recouvrir de béchamel.
* Saupoudrer le tout avec du fromage râpé.
* Laissez cuire le gratin pendant environ 30 minutes.

Carottes au gratin facon endive au gratin

Mon avis :

Une recette simple & efficace!!! Je deteste les endives cuites donc c'est une belle alternative pour moi de le faire avec des carottes puis ca change des repas habituels...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah il faudra que je teste ! Je déteste les endives également ^^
Répondre
1
MDR c'est une bonne alternative!
L
Chouette idée, je testerai!
Répondre
1
Tu m'en diras des nouvelles!
U
Quelle belle idée de remplacer par des carottes ! Merci pour la recette :-)
Répondre
1
De rien pour la recette ;) c'est trop bon!!