Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 07:52

 

 

Grâce au blog Restos des Ch'tiotes Lilloises, où j'ai gagné une place pour ce salon & que je remercie encore, j'ai pu assister à cette 3ème édition de ce salon (j'avais fait la 1ère édition mais pas la 2ème car je trouve les entrées assez cheres quand meme).

 

DSCN8408.JPG

 

 

Nous avons commencé le salon par le défilé de robes en chocolat sur le thème des Nouveaux Mondes du Chocolat, ce que j'avais préféré à la 1ère édition. Malheureusement mes photos sont pas terribles car il y avait un monde fou & j'étais très mal placée... Vous pouvez cliquez ici pour voir de magnifiques photos des robes.

 

Sans-titre-1.jpg

 

Sans-titre-2.jpg

 

 

 

Mes coups de coeur vont pour ces trois robes incroyables & très originales :

 

SWAHILI
Antoine Guilbert – Pâtisserie Gourmandine & Victoire SAMYN pour ESMOD

DSC5870.jpg

[ Source:http://newsroom.salonduchocolat.fr/ ]

 

 

JOKKO
Daniel Lesage – Pâtisserie Goûts et Saveurs d’Ailleurs & Marion Gardet pour ESMOD

DSC5888.jpg

[ Source:http://newsroom.salonduchocolat.fr/ ]

 

 

SOLEIL D’OR
Jean-Claude Jeanson Pâtissier Chocolatier & Stéphane Martello pour Maisons de Mode

DSC6025.jpg

[ Source:http://newsroom.salonduchocolat.fr/ ]

 

 

Ensuite, nous avons fait un tour sur le salon pour découvrir les différents stands qui donnaient tous autant envie les uns les autres...

 

IMGP8620.JPG IMGP8664.JPG

 

IMGP8666.JPG

 

IMGP8667.JPG

 

IMGP8668.JPG

 

IMGP8669.JPG

 

IMGP8670.JPG

 

IMGP8671.JPG

 

IMGP8672.JPG

 

IMGP8673.JPG IMGP8676.JPG

 

IMGP8678.JPG IMGP8679.JPG IMGP8681.JPG

 

IMGP8680

 

IMGP8682.JPG IMGP8683.JPG

 

 

 

Maintenant je vous présente nos achats :

 

ACHATS.jpg

 

 

Une ballade gourmande qui m'a donné envie de tout goûter... J'y retournerai bien l'année prochaine si je gagne encore une place (ou deux hihi).

 

 

 


 

Salon du Chocolat de Lille

Grand Palais de Lille
1 boulevard des Cités Unies

Lille 59777

France

Plein tarif : 8 euros

Enfants de 3 à 12 ans : 4 euros

Gratuit pour les moins de 3 ans

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ahhhhhh ^^ c'est trop bien fait!
Répondre
1
<br /> <br /> Trop ! c'est leur métier en meme tps!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Géniales les robes en chocolat!!!<br /> Hmmm le nougat^^<br /> Je rêve où y'a des mini statues africaines en chococo?
Répondre
1
<br /> <br /> Oui super défilé!!<br /> <br /> <br /> Non tu reves pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aaaaaaaah pourquoi y'en a pas à Tours ?!? :S snif<br /> La robe soleil d'or est superbe !<br /> Le stand Cemoi
Répondre
1
<br /> <br /> Bonne question :(<br /> <br /> <br /> Oui magnifique!! tout le monde a applaudi sur celle là !!<br /> <br /> <br /> J'ai pas du recevoir ton msg en entier :S<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'avais adoré celui de Bordeaux l'année derniere ... et ma fille encore plus , il y en a pour les yeux et les papilles , tout le monde est content !
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est un salon au top pour tout age!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il y a de superbes réalisations, c'est époustouflant! C'est tellement beau que l'on ose pas y toucher!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est incroyable!! Faut avoir de la patience je pense pour réaliser tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />