Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 09:56
Joséphine change de camp

51imLaoo1DL._.jpg

 

Résumé :

Qu’on se le dise : Joséphine a un amoureux ! C’est officiel, puisque même sa nièce est au courant. Elle plane sur un petit nuage, sans se douter de ce qui l’attend : ses amis célibataires la fuient comme la peste, sa mère se montre odieuse avec son fiancé, elle doit affronter sa nouvelle belle-famille... Seule sa garde rapprochée – Cyril, Rose, son chat Bradpitt – la soutient. Surtout, Joséphine découvre que l’amour ne guérit ni des doutes (« Et s’il savait que je crois aux astres ? »), ni des complexes (« Qu’est-ce qu’il pense vraiment de mes fesses ? »). Immature, gaffeuse et drôle, saura-t-elle rester fidèle à elle-même dans cette nouvelle vie ?

 

Mon avis :

Après avoir lu & adoré les 2 premières BDs de Joséphine, j'ai lu le tome 3 que j'ai eu pour mon anniversaire. Joséphine trouve enfin l'amour & apprend une bonne nouvelle qui l'a fait douter... Un nouveau tournent de sa vie, un nouveau sujet pour la BD que j'ai apprécié. J'ai franchement adoré ce tome car ça change des autres mais toujours avec les mêmes personnages & Joséphine toujours aussi marrante. J'attend un 4ème tome maintenant !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je ne connais pas les bd de Pénélope Bagieux, je me suis pour l'instant concentrée sur celles de Margaux Motin mais un jour surement je craquerais ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Moi je craque sur toutes les BDs dans le rayon du furet du Nord :( lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai hâte de la lire :D
Répondre
1
<br /> <br /> si je te la prete^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu me contamines...il faut que je le trouve ! :) bel après midi Bisous
Répondre
1
<br /> <br /> Hihi =) à la fnac tu dois le trouver ;) bonne soirée et nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne me souviens plus, tu as vu le film aussi?
Répondre
1
<br /> <br /> Non je voulais mais j'ai pas eu le temps :S<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tout comme Margaux Motin j'adore Joséphine ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />