Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:52

 

9782264053510.jpg

 

 

 

 

Concept :

 

Ce livre est un livre voyageur, c'est à dire que celui qui voudra le lire pourra le recevoir & ensuite l'envoyer à une autre personne par la suite. Si quelqu'un veut le lire, dites le moi en commentaire.

 

 

 

 

Résumé :

 

Janvier 1946.Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie…

 

 

 

 

Mon avis :

 

J'aime beaucoup ce concept de livre trotteur.

J'ai lu ce livre d'une rapidité, il était très passionant et m'a transporté à Guernesey directement !!

J'ai d'ailleurs très envie maintenant de découvrir cette ile...

J'aime les films qui racontent la guerre et j'ai donc vraiment aimé ce livre qui parle de la guerre d'une autre facon qu'habituellement.

De plus, j'avais déjà lu "Quand souffle le vent du Nord" et j'ai adoré le style épistolaire, d'ailleurs je me suis achetée la suite et j'ai hate de la lire!!



.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai tout de suite été attiré par le titre qui m'a fait beaucoup rire, et je n'ai pas été déçu du voyage :). J'ai eu l'occasion de visiter Guernesey en juillet et j'ai adoré, j'aurai voulu<br /> prolonger ce voyage mais il faut bien travaillé.
Répondre
1
<br /> <br /> Les bonnes choses ont une fin comme on dit...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas trop le temps niveau lecture en ce moment, je ne pourrais pas le lire avant septembre... je préfère laisser ma place même s'il me tente bien!
Répondre
1
<br /> <br /> Pas de soucis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'en entends tellement de bien que je vais l'ajouter de ce pas à ma PAL!
Répondre
1
<br /> <br /> Tu vas pas qu'on t'envoie le livre voyageur? :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Contente qu'il t'ai plus, moi beaucoup moins, mais j'aurais peut être du réessayer de le lire, car dernièrement plusieurs livres que j'ai commencé à lire à un instant, j'ai abandonné, et je repris<br /> presque d'une traite ^^
Répondre
1
<br /> <br /> C'est ce que je fais, quand j'arrive pas à me mettre dans un livre, je l'abandonne et le reprend plus tard ! Là j'en ai plusieurs à reprendre d'ailleurs lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
Idem que toi et La Nantaise, j'ai adoré ce livre et j'ai eu une envie irrésistible de partir découvrir Guernesey! Sinon, j'ai également beaucoup aimé "quand souffle le vent du nord" et la suite "la<br /> 7ème vague" qui est sorti en poche il y a peu...Dommage que je l'ai déjà lu sinon, je trouve très sympa le principe de livre voyageur...
Répondre
1
<br /> <br /> Oui c'est super ce concept je trouve!!<br /> <br /> <br /> Je l'ai acheté dès sa sortie en poche "la septieme vague" mais comme je disais à la nantaise, j'ai pas eu le temps de le lire encore :/ mais j'ai hate et ma meilleure amie attend que j'lui prete<br /> haha<br /> <br /> <br /> <br />