Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 17:14

.

 

 

 

La plus pittoresque des stations balnéaires du pays basque.

 

 

 

Cité d’armateurs fortunés, elle fut aussi celle de corsaires chevronnés !

Face à l’Océan, la ville dotée d’une baie superbe était prédestinée

à être gagnée par le tourbillon mondain né à Biarritz dans les années 1850.

Les villas balnéaires poussèrent aux côtés des maisons basques aux bois peints,

des grosses demeures d’armateurs et des palais du 17e s.

Il se dégage aujourd’hui de cet heureux mélange de styles

une exquise douceur de vivre que l’on savoure en farniente

sur la grande plage ou en balades dans le petit port de pêche.

 

Une ville que j'ai beaucoup aimé avec ses couleurs, sa plage, ses ruelles,

ses petites boutiques, sa vue sur les montagnes, son port,

et biensur ses maisons typiques basques.

 

 

 

Je vous laisse découvrir en images :

 

IMGP2454.JPG

 

IMGP2459.JPG

 

IMGP2474.JPG

 

IMGP2475.JPG

 

IMGP2479.JPG

 

IMGP2484.JPG

 

IMGP2493.JPG

 

IMGP2497.JPG

 

IMGP2503.JPG

 

IMGP2504.JPG

 

IMGP2528.JPG

 

IMGP2533.JPG

 

IMGP2544.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Wahouuu, ça a l'air trop mimi là-bas !! J'adore tes deux premières photos ♥ Et quel beau ciel bleu, c'est quand qu'il revient par chez nous ?!
Répondre
1
<br /> <br /> Merci :) une ville magnifique!!<br /> <br /> <br /> <br />
1
J'adore le pays basque - ça fait du bien de le revoir en photo chez toi !<br /> Mes articles sont ici si ça te dit : http://www.reverdailleurs.com/category/france/basque
Répondre
1
<br /> <br /> Nous avons adoré également :)<br /> <br /> <br /> <br />
X
J'y suis allée une fois mais c'est loin ! Merci pour la belle visite en photos !
Répondre
1
<br /> <br /> De rien ;) bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est très joli, ça sent la cité balnéaire, il y a du monde!
Répondre
1
<br /> <br /> Oui mais c'est une ville qui a du charme malgrés son coté "station balnéaire"...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu as très bien su rendre l'ambiance de cette ville : je m'y revoyais ! Merci de me permettre de me souvenir avec précision. Bon WE Bises
Répondre
1
<br /> <br /> De rien et merci à toi pour ce que tu dis :) Bon week end à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />