Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 10:29

.

 

larhune01.jpg

 

 

 

Le Petit Train de la Rhune vous emmène au sommet de la Rhune,

premier sommet de la chaîne pyrénéenne, situé à 905 mètres d'altitude.
Cet authentique petit train à crémaillère en bois qui date de 1924 vous emmène

à 8 km/heure et en 35 minutes découvrir le plus beau panorama de la région .

Le panorama, qui s'étend sur les 7 provinces basques, les sommets des Pyrénées,

les plages des Landes et l'Espagne est classé 3 étoiles au guide vert Michelin.

La Rhune, montagne sacrée des Basques et lieu chargé d'histoire, est aussi

un massif à la flore et à la faune exceptionnels : moutons, vautours et pottoks,

les petits chevaux sauvages basques vous accompagneront pendant votre voyage.

 

 

 

larhune02.jpg

 



3 raisons de venir :

* Le panorama au sommet

* Le charme du petit train

* La nature exceptionnelle

 

 

 

larhune03.jpg larhune04.jpg

 

larhune05.jpg larhune06.jpg

 

larhune07.jpg larhune08.jpg

 

 

 

Une balade magnifique...
Un panorama exceptionnel !!!!!!!

 

On en a pris plein les yeux !!

 

 

larhune09.jpg

 

 

Tarifs :

A/R basse saison : 15€

A/R haute saison : 17€

 

Il est également possible de monter et descendre à pied,

des billets pour 1 seul trajet sont également vendus

donc vous pouvez choisir de monter à pied et redescendre en petit train...

 

 

 

larhune10.jpg

 

 

 

PS : même si les tarifs sont élevés, c'est une balade qui en vaut vraiment le coup

et si vous etes sportifs, faites le à pied, ça doit être encore mieux !!

Attention, faites cette balade en période de grand soleil car en haut, meme en plein soleil,

il y a un léger brouillard donc évitez lors de temps gris, nuageux...

 

 

 

 

Le Petit Train de La Rhune
Ouvert de Mars à début Novembre

Col de Saint-Ignace - 64310 Sare
Tél. 0 892 391 425 (0,34 € / min.)
Fax. 05 59 47 50 76
Web : www.rhune.com

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, plusieurs fois même ^^ Je ne vous avais pas mis des photos sur facebook ?
Répondre
1
<br /> <br /> Je n'ai pas le souvenir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca me penser au petit train de la Mure qu'on a par chez moi :) Les ballades comme celles-ci sont toujours très agréables, les paysages sont wahouuu !!! D'ailleurs, tes photos me font penser à mes<br /> montagnes et me rendent nostalgiques, snif ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Je ne connais pas le petit train de la Mure. Tu l'as deja fait?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne suis allee qu'une seule fois au Pays Basque. J'en garde un tres bon souvenir, la montagne, la mer et les pottoks, c'etait vraiment bien! 15 euros, ca fait un peu cher mais la ballade a l'air<br /> vraiment sympa, donc au final pourquoi pas! :)
Répondre
1
<br /> <br /> Une région agréable =) On a pas fait de visites payantes à part ça et les grottes donc on s'est dit qu'on allait le faire vu que beaucoup de gens ns le conseillait et on a pas regretté!!<br /> <br /> <br /> <br />
1
C'est dingue, je suis allée très souvent dans le pays basque, à chaque fois je tente le train de la Rhune et toujours trop trop de monde ! Donc j'ai fais demi-tour... en me disant une prochaine<br /> fois^^<br /> Mais je suis sûre que ça vaut le coup ! Tu m'a redonné envie ;)
Répondre
1
<br /> <br /> Nous avons fait pas mal de queue que ce soit pour monter ou pour redescendre... mais franchement ça vallait trop trop le coup!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aimerai trop !!! Mais c'est clair que les prix sont pas donné ...
Répondre
1
<br /> <br /> On voulait trop le faire car beaucoup de gens nous disait qu'il fallait absolument le faire donc on avait prévu de l'argent pour mais c'est vraiment cher c'est clair :/<br /> <br /> <br /> <br />