Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 09:37

.

 

Après une bonne nuit de sommeil dans notre chambre baroque,

nous retournons voir...

 

Le Mont Saint Michel

 

 IMGP4389.JPG

 

"Merveille de l'Occident", le Mont Saint-Michel se dresse

au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. 

 

Classé monument historique en 1874.

Ensuite inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1979,

ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs par an.

 

L'architecture prodigieuse du mont Saint-Michel et sa baie en font

un des sites les plus touristiques de France.

 

 

  

 

Nous commencons par apenter les ruelles du Mont...

 

 IMGP4391.JPG

 

IMGP4394.JPG

 

IMGP4400.JPG

[ petite église du Mont : église Saint Pierre ]

 

 

 

pour arriver enfin à l'abbaye du Mont Saint Michel,

d'où nous avons de magnifiques vues...

 

IMGP4413.JPG

 

IMGP4416.JPG

 

Nous avons visité cette fameuse abbaye en profitant de la gratuité pour les moins de 26 ans.

 

IMGP4436.JPG

 

IMGP4458.JPG

 

IMGP4463.JPG

 

IMGP4468.JPG

 

IMGP4469.JPG

 

Le cloitre est un endroit qui nous a beaucoup plu...

 

IMGP4474.JPG

 

Ce cloître est comme suspendu entre mer et ciel.
Les arcades des galeries comportent des sculptures fouillées dans un décor
de feuillage, orné çà et là de formes humaines et d'animaux.
On y découvre quelques motifs poétiques illustrant l'art sacré.
Elles sont soutenues par de ravissantes colonnettes disposées en
quinconce afin de donner une impression de légèreté.

 

IMGP4481.JPG

 

IMGP4485.JPG

 

IMGP4489.JPG

 

IMGP4510.JPG

 

IMGP4522.JPG

 

IMGP4525.JPG

 

IMGP4527.JPG

 

IMGP4541.JPG

 

IMGP4553.JPG

 

IMGP4574.JPG

 

IMGP4588.JPG

 

IMGP4613.JPG

 

 

 

  --------------------------------------------------------

 

 

Une petite photo prise au bord d'une plaine remplie de moutons,

les fameux moutons du Mont Saint Michel...

 

IMGP4619.JPG

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ahh super ! Tu as enfin pu voir ce magnifique endroit de tes propres yeux ^^ Alors alors, tes impressions ??! :p<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous, le cloitre est absolument splendide, un des plus beaux cloîtres que j'ai vu jusqu'à présent :) Sinon, je suis jalouse de ta photo avec les moutons !! lol Moi aussi je la<br /> voulais mais on avait demandé au guide et au moment où on y est allé, ce n'était pas la bonne période pour laisser les moutons dans les prés salés, snif ! Du coup, je me suis contentée de la carte<br /> postale !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> C'est MAGNIFIQUE!!!!<br /> <br /> <br /> C'est aussi le plus beau cloitre que j'ai pu voir avec celui de l'abbaye de Valmagne.<br /> <br /> <br /> C'est dommage pour les moutons... Nous on a galéré à en trouver lol On a du faire plusieurs kilomètres :S<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> "Dessine moi un mouton" :)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Tu sais les moutons étaient en liberté, j'ai meme été à coté d'eux =)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un endroit que j'aime beaucoup! J'ai même eu la chance de dormir une nuit sur le mont, un moment magique!! Ta dernière photo est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> On a galéré à trouver les moutons mais je voulais ma photo du mont avec les moutons :)<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il y ait beaucoup de touristes mais cette endroit est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cet endroit. Maintenant qu'une bonne partie des touristes sont partis, il est à nous!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ca doit etre plus sympa quand y'a pas bcp de monde...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Tu as regardé le prix des omelettes chez la mère poularde ? J'ai cru rêver ! C'était 25 euros pour la moins chère !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Non on a meme pas osé regarder les prix car dejà quand on a vu le prix des sandwich on etait choqués!!! Heureusement qu'on avait préparé les notres avant de venir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />