Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:08

..

 

img_poster_large62621_la-nouvelle-guerre-des-boutons.jpg

 

Synopsis :

 

Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale,

dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses…

Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent

sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue :

tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements,

en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés.

Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons".

Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur…

En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac,

le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

 

 

 

19806364_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_010305.jpg 19806368_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_010334.jpg

 

 

Mon avis :

 

De superbes acteurs, du rire, de l'amour, de la guerre, l'amitié...

Un film qui évoque un peu les problèmes de la guerre par rapport aux juives,

aux enfants qui recoivent des lettres de leur père qui est à la guerre...

Deux clans qui s'affrontent, il suffit d'une personne pour trahir un clan,

mettre le feu à leur cabanne et révéler l'identité de la petite juive...

 Avant d'aller voir ce film, je n'étais pas du tout enchantée mais j'y suis allée pour mon homme

et au final en sortant du final j'étais ravie d'y avoir été : un film génial !!!

 

 

19806369_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_010342.jpg 19806380_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_010459.jpg

 

 

La bande annonce :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Looool j'adore les dernières secondes de la bande annonce !! Vraiment trop chou le p'tit ^^<br /> <br /> Je me suis tâtée a aller le voir aussi mais les avis que j'entends sont tellement mitigés que du coup, j'ai peur d'être déçue... et puis, faut dire que la version originale était déjà très bonne<br /> ;)<br /> <br /> En tout cas, c'est cool si tu as passé un bon moment. T'as bien fait d'écouter ton chéri ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Moi j'ai jamais vu la version originale lol<br /> <br /> <br /> Oui puis ça lui a fait plaisir à mon chéri :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A voir si je peux y aller avec "mon homme" moi aussi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Il va plus etre à l'affiche apres lol<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> J'ai vu "la guerre des boutons "et j'ai pas trop aimé... du coup, pas motivée pour la nouvelle guerre...<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Nous on a adoré ! par contre, je sais pas du tout ce que donne "la guerre des boutons"... j'ai vu que "la nouvelle guerre des boutons".<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Celui à ma préférence par rapport au casting, mais j'ai toujours pas eu l'occasion d'aller le voir au ciné ... snif ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Nous on a pas trop eu le choix entre les 2 c'est le seul qui convenait à nos horaires et on a pas regretté car on a adoré!!!!!!!!!!! On avait meme pas reg les bande annonce avant de tte lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec les 2 qui sont sortis en même temps, on s'y perd un peu! J'avoue que c'est celui-ci qui aurait eu ma préférence au vu de sa bande-annonce... on verra ça à la maison, tranquillou...<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> C'est tout aussi bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />